Les étapes de la création

 

Ma prestation, et les étapes pour la fabrication de votre coussin d'alliance

  1. Je fais le point sur vos souhaits et prend note de tous les détails prévus pour votre réception.,
  2. Je rassemble et fais le point sur tous ce qui fera l'ambiance de votre mariage, la répartition des couleurs, les fleurs, les objets, les petits détails que vous aimeriez, afin de m'imprégner et de suivre fidèlement l'atmosphère de votre réception  Remise du devis, un délai et une référence
  3. Je prépare un croquis avec annotation des éléments que vous m'aurez transmis,  je coupe les tissus, forme le drapé, et pose les accessoires, rubans, initiales en papier et fil à broder.
  4. Je photographie ce premier travail et vous les envoie par mail avec un petit descriptif.  Vous aurez ainsi un bel aperçu de votre futur coussin d’alliance et pourrez me faire vos suggestions si nécessaire.
  5. Aucun engagement à la réservation, le règlement sera a effectuer une fois que vous aurez validé l'ébauche que je vous aurai présentée
  6. Le paiement reçu, je réalise votre commande sous une semaine et vous envoie les photos du travail totalement terminé avant expédition.
  7. Je vous informe du jour d’envoi de votre colis 
  8. Je reste disponible tout au long de la création et réponds aux mails très régulièrement
  9. J'aime travailler dans la bonne humeur et la convivialité, ma première motivation étant celle de faire plaisir, un échange sympathique est mon meilleur allié pour une création réussie !
  10. Afin de vous offrir des ensembles coordonnés dans les couleurs et esprit de votre réception, je suis en partenariat avec une créatrice de talent, qui fait du sur mesure, pour vos livre d'or, urne, faire-part, marque-places, porte stylo etc... Vous trouverez le lien vers son site dans le menu .

Mon travail et les matières

Travail de confection soignée, avec finitions et broderie des initiales à la main.
Belles matières (satin luxe) et organza, dentelle...  Rembourrage méticuleux pour donner au coussin une excellente tenue.
Un ruban satin au dos "signe" mes créations et facilite la prise en main lors de l'échange des alliances. Inscription en doré " Création artisanale française, Dominique François" une petite signature permettant d'attester la création du coussin d'alliance "fait main", originale et de qualité. Il vous sera également livré avec une petite carte de visite, enveloppé dans du papier de soie, et emballage cartonné. Envoi en colissimo suivi.